Accueil >
Vacances de Pâques en Corse

Vacances de Pâques en Corse

gites-corsica-vacances-paques-chocolat-printemps

Vous êtes à la recherche d'idées de vacances ? Et si vous vous offriez un séjour en Corse à l'occasion des vacances de Pâques ? Passer Pâques en Corse sera l'occasion pour vous de découvrir les traditions corses à cette période de l'année !
Repas traditionnel, beaux jours, processions et autres animations rythmeront votre séjour en Corse !


Plus qu'une idée originale, un véritable retour aux traditions.


S'il est vrai que la Corse est bien souvent perçue comme « la plus proche des îles lointaines », elle n'en demeure pas moins une île à forte identité culturelle où les traditions vivantes perpétuées par des siècles de coutumes restent bien ancrées dans les mentalités.
Les Jeudi et Vendredi Saints, les pénitents défilent donc en procession, pieds nus, coiffés de cagoule dans le plus pur respect de la tradition, dévoilant ainsi un témoignage saisissant.


La tradition de Pâques en corse


Cette Corse authentique, mystérieuse et intime, se révèle pleinement durant la Semaine Sainte« A setttimana Santa, » qui tient une place exceptionnelle dans notre histoire et donne lieu, à travers toute la Corse, à des cérémonies religieuses relatant le temps Pascal.


Réservez votre gîte ou chambre pour passer les fêtes de Pâques en corse


Les vacances de Pâques sont une période idéale pour découvrir l'île de beauté !
Avec l'arrivée des beaux jours, elle se pare de ses plus beaux atours : vert profond de la flore, couleurs intenses du maquis, bleu cristallin de la mer, chaleur des rayons de soleil, ...


Pour votre séjour pendant le mois d'avril, ces propriétaires vous offriront une boite de chocolats ou un œuf en chocolat !