Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Nuits du piano à Erbalunga

Nuits du piano à Erbalunga

gites-corsica-nuits-piano-erbalunga

Vous êtes amateurs ou passionnés par la musique classique ? Et si vous partiez en vacances en Corse pour assister au festival Les nuits du Piano à Erbalunga, dans le Cap Corse et la région du Grand Bastia ? Durant une semaine, le festival Les nuits du piano à Erbalunga accueille des musiciens de renom venus des quatre coins du monde, pour le plus grand bonheur des spectateurs insulaires et de passage en Corse


Fondé en 2012 dans le Cap Corse, le festival les nuits du piano à Erbalunga est un festival de musique classique organisé dans la région du Cap Corse chaque été.

Si au début, l'événement entendait s'attacher à présenter de jeunes pianistes, majoritairement insulaires, en devenir, après plusieurs années d'existence, les Nuits du piano d'Erbalunga attirent à présent des musiciens de renom venus des quatre coins du monde.

Au fil des années, les Nuits du piano à Erbalunga sont devenues un événement culturel et musical majeur dans la région du Grand Bastia et du Cap Corse pour rayonner ensuite partout en Corse et même à l'international.
La popularité des nuits du piano à Erbalunga est à mettre au crédit d'une organisation appliquée ainsi qu'un concept spécifique, à savoir un festival entièrement consacré au piano.

Les différents cadres où sont organisées les représentations sont également très fortement appréciés par le public. En effet, la manifestation prend place dans le somptueux théâtre de verdure d'Erbalunga, un environnement enchanteur où la pénombre invite à la contemplation musicale avec notamment au programme : Bach, Beethoven, Debussy, Chopin, Ravel, Schumann, Mendelssohn et bien d'autres.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici