Nombre de vacanciers


Le musée Fesch, palais des Beaux-Arts à Ajaccio

Le musée Fesch, palais des Beaux-Arts à Ajaccio

gites-corsica-idee-sejour-musee-fesch-ajaccio

L'art et la peinture italienne vous intéressent ? Que diriez-vous de profiter de votre séjour en Corse et de vos vacances à Ajaccio pour visiter le musée Fesch, palais des Beaux-Arts à Ajaccio pour admirer la deuxième collection la plus importante de peintures italiennes de France ?
Avec des tableaux italiens datant du XIVe au XVIIIe siècle et des œuvres de Boticelli, TItien, Michelangelo et autres, le musée Fesch d'Ajaccio et ses collections émerveilleront petits et grands !


A Ajaccio

C'est au cœur du Palais Fesch, dans la rue piétonne éponyme que se trouve le musée Fesch, palais des Beaux-Arts à Ajaccio.

Rénové entièrement pour assurer un confort plus important aux visiteurs, le musée Fesch bénéficie aujourd'hui du label 'Musée de France', une appellation en corrélation étroite avec sa renommée grandissante. Et pour cause, après le musée du Louvre à Paris, le musée Fesch, palais des Beaux-Arts abrite la deuxième collection la plus importante de peintures italiennes.

Au programme, à travers les différentes salles qui s'offrent aux visiteurs : les peintres corses, la collection Napoléonienne regroupant divers souvenirs (faïences, pipes, statuettes, portraits) à l'effigie de la famille impériale et bien entendu, la peinture italienne réunissant toutes écoles italiennes entre le XIVe et le XVIIIe siècle.
Parmi les toiles exposées au sein du musée Fesch, il est important d'évoquer Boticelli, Titien, Michelangelo et bien d'autres.

La richesse du palais des Beaux-Arts d'Ajaccio est avant tout l’œuvre du cardinal Joseph Fesch. Ce dernier était l'oncle maternel de Napoléon, l’archevêque de Lyon mais surtout un grand amateur d'art et un mécène éclairé.
Désireux de faire construire un Institut des Sciences et des Arts à Ajaccio, il a légué à la ville un millier de tableaux appartenant à sa collection.

En sortant du musée Fesch, les visiteurs peuvent faire un tour dans l'aile sud du musée afin de visiter la chapelle impériale où reposent le cardinal Fesch, oncle de Napéolon, et bien d'autres membres de la famille impériale.
Du côté nord, c'est la bibliothèque patrimoniale et ses 50 000 ouvrages, dont plus de 8000 légués une nouvelle fois par le cardinal Fesch, qui accueille les curieux.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici