Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Le site antique et le musée archéologique d'Aleria

Le site antique et le musée archéologique d'Aleria

gites-corsica-musée-archéologique-aleria

Vous êtes passionnés d'histoire ? Que diriez-vous de profiter de votre séjour en Corse, sur la Côte Orientale dans la région d'Aleria pour visiter le site antique et le musée archéologique d'Aleria ? Situé dans le fort de Matra, le musée archéologique d'Aleria vous offrira une balade à travers le temps, de la préhistoire à la fin de l'empire romain


Le site antique et le musée archéologique d'Aleria

Situé dans le fort de Matra sur la plaine orientale, le musée archéologique d'Aleria présente l'ensemble des objets découverts lors de la fouille du site archéologique d'Aleria, autrefois ville romaine et pré-romaine, et surtout capitale de l'île pendant l'antiquité.

Restes architecturaux, objets et vestiges, matériel funéraire, ces collections d'objets en tout genre concernent un condensé d'histoire réparti sur quinze siècles d'histoire, de la préhistoire jusqu'à la fin de l'empire romain, à Aleria mais aussi en Corse.
C'est ainsi une véritable balade à travers le temps et des allées chargées d'histoire qui s'offrent aux visiteurs du musée.

De par sa position idéale sur la Côte Orientale, le musée archéologique d'Aleria permet à ses visiteurs de se replonger dans l'histoire à un moment de la journée, puis de savourer les richesses des paysages de la région.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici