Nombre de vacanciers


Le musée d'archéologie de la Corse à Sartene

Le musée d'archéologie de la Corse à Sartene

gites-corsica-idees-sejours-visite-musee-archeolog

Vous êtes passionnés d'histoire et souhaitez profiter de votre séjour en Corse pour découvrir l'histoire de la Corse au cœur de la Méditerranée ? Que diriez-vous de jeter un coup d’œil aux collections du musée archéologique de Sartene ? Armes, céramiques, outils et autres sculptures datant de la Préhistoire, de l'Âge de bronze, du Moyen-Âge, de l'époque romaine vous attendent au musée archéologique de Sartene pour un voyage à travers le temps !


Le musée d'archéologie de la Corse à Sartene

Si de par sa situation au sommet de la vieille ville, le musée d'archéologie de la Corse offre un panorama somptueux sur la vallée du Rizzanese et le golfe du Valinco, il propose également à ses visiteurs de nombreuses richesses corses.

Créé à partir du Centre de préhistoire corse et grâce à différentes fouilles archéologiques effectuées en Corse, le musée d'archéologie de la Corse (anciennement appelé 'Musée départemental de préhistoire corse et d'archéologie de Sartene') abrite une importante collection d'armes, céramiques, outils ou encore parures datant de la préhistoire, de l'Âge de Bronze et de l'Âge du fer.
Le Moyen-Âge et l'époque romaine répondent également au rendez-vous avec des pièces telles que des sculptures, des céramiques ou encore des munitions, symboles des conflits qui pouvaient exister à ces périodes.

A travers le parcours proposé sur trois niveaux, le musée d'archéologie de la Corse à Sartene invite les visiteurs de toutes les générations à retracer l'existence historique ainsi que l'histoire de la Corse au cœur de la Méditerranée.
A noter également que des audio-visio guides ou encore des visites commentées du parcours sont disponibles à l'entrée du musée.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici