Nombre de vacanciers


La maison Bonaparte à Ajaccio

La maison Bonaparte à Ajaccio

gites-corsica-maison-bonaparte

Vous souhaitez profiter de votre séjour en Corse pour en apprendre plus sur l'histoire de la Corse ? Que diriez-vous de découvrir la maison natale du Corse probablement le plus connu dans le monde, Napoléon Bonaparte ? Faites un tour à Ajaccio, en Corse-du-Sud et visitez la maison natale de Napoléon Bonaparte !

A Ajaccio

C'est le 15 août 1769 que Napoléon Bonaparte vit le jour dans sa maison de famille située dans la rue Saint-Charles à Ajaccio. Il y a pleinement vécu jusqu'à l'âge de neuf ans, date de son départ pour le collège d'Autun, puis y est revenu à plusieurs reprises. Son dernier séjour entre ces murs remonte entre le 29 septembre et le 4 octobre 1799, à son retour de la campagne d'Egypte.

Si elle est classée monument historique depuis 1924 soit un an après que le Prince Victor Napoléon, héritier de l'impératrice Eugénie l'ait offerte à l'Etat, la maison Bonaparte est devenue musée national en 1967.
Aujourd'hui, la demeure natale de Napoléon est le musée le plus visité de Corse avec près d'un millier d'entrées par jour en période estivale.

Une fois entrés dans la vieille bâtisse de couleur ocre, à travers les pièces en enfilades et dallées de tomettes, les visiteurs peuvent faire un véritable voyage dans le temps.
Au programme : découverte d'un mobilier d'époque, des peintures et des photos de famille sans oublier des décorations datant de la fin du XVIIIe siècle.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici