Accueil >
La fête de Noël en Corse

La fête de Noël en Corse

jaune_orange_photo_bonjour_motivation_post_facebook_-1--1669901137.png

JOYEUX NOËL ! 

Passer Noël en Corse sera l'occasion pour vous de découvrir les traditions corses durant les fêtes de fin d'année ! Repas traditionnel à base de cabri ou d'agneau, veillée et autres coutumes corses vous attendent durant les fêtes de Noël en Corse !

Fête et coutumes

Jadis et aujourd'hui dans quelques villages, les enfants se réunissent le matin du 24 décembre pour préparer le rocchiu, bûcher qui sera allumé à la sortie de la messe de minuit. Le 25 décembre, jour de Noël, les braises sont ramassées par les villageois qui les mêlent à celles de leur cheminée.

Le repas traditionnel corse

Le repas traditionnel corse de Noël peut être composé de caviar d’œufs de mulet, de délicieuse charcuterie telle que coppa et prisuttu, d'une brouillade d'oeufs aux oursins, du succulent cabri ou agneau, qui sera rôti ou en sauce, accompagné de polenta. L'incontournable bûche à la châtaigneceppu di Natale castagninu, sera servie pour le dessert.

Les chants et l'éternel Petit Papa Noël

Les chants de Noël ne manquent pas mais il y a un qui a marqué les esprits à jamais et qui est toujours d'actualité : le célèbre petit Papa Noël de Tino Rossi :Petit Papa Noël, Quand tu descendras du ciel, Avec tes jouets par milliers, N'oublie pas mon petit soulier ...

Les vacances à la carte

Alliez la magie de Noël à l'authenticité et la convivialité d'un lieu insolite. Que vous décidiez d'être en couple, en famille ou entre amis, les gîtes de corse se parent chaque année de leurs plus beaux atours pour les fêtes de fin d'année :

- Décoration de Noël,

- Cadeau de bienvenue,

- Chauffage ou cheminée allumés,

- Lits faits.