Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Le Lion de Roccapina

Le Lion de Roccapina

gites-corsica-idee-sejour-nature-lion-roccapina

Votre séjour en Corse approche à grands pas et vous souhaitez admirer un paysage corse hors du commun ? Et si vous découvriez le somptueux et imposant lion de Roccapina, taillé dans la roche, situé entre Sartene et Bonifacio en Corse du Sud ?
Ce paysage rocheux hors du commun vous offrira un moment unique en Corse !


Entre Sartene et Bonifacio

Oubliés les emblématiques vaches, cochons et chèvres corses qui déambulent dans la nature de l'Île de Beauté. Sur la route entre Sartene et Bonifacio, en Corse-du-Sud, il est possible de tomber nez à nez avec... un lion !

Pas aussi vif que les espèces précédemment citées, le lion de Roccapina est en fait une sculpture de granit rose. Naturellement forgé par les embruns, le vent et la pluie, le rocher dominant l'anse de Roccapina a l'allure d'un lion couché, contemplant la Méditerranée.
Depuis son éperon rocheux, le lion de Roccapina semble veiller sagement sur la tour génoise de Roccapina, située face à lui, sans oublier la merveilleuse plage sauvage aux eaux turquoise se trouvant en contrebas.

Selon la légende, le lion est en fait un homme pétrifié sous l'apparence du roi des animaux.
Au temps des Sarrasins, il y avait un grand seigneur, bel homme, portant des cheveux longs et ébouriffés, qui était surnommé le lion de Roccapina et qui habitait dans la région, entre la baie de Figari et Tizzano.
Un jour, alors qu'il chassait, il rencontra une jeune femme dont il tomba immédiatement amoureux. Ne pouvant l'épouser, il invoqua la mort et fut pétrifié sous l'apparence d'un lion.

A noter qu'il est possible de s'aventurer au plus près du lion de Roccapina, en choisissant l'option randonnée.
En effet, une balade offre l'opportunité de se rendre jusque sous les pattes de l'imposante statue. De cet endroit, les visiteurs peuvent admirer un panorama éblouissant sur les alentours.
De Bonifacio, au sud, jusqu'à la presqu'île de Campomoro et même les Aiguilles de Bavella, la carte postale vaut le détour.
Pour cela, il suffit de suivre la piste  menant à la plage de Roccapina puis d'emprunter le chemin en direction de la tour génoise nommée 'Capo di Roccapina'.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici