Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Foire du Pratu à Quercitellu

Foire du Pratu à Quercitellu

gites-corsica-foire-pratu-evenement-veau-betail-na

Durant votre séjour en Corse, vous souhaitez découvrir des produits issus de la gastronomie ou de l'artisanat corse ? Que diriez-vous d'aller à Quercitellu, en Haute-Corse, pour assister à la foire du Pratu ?
Des éleveurs et des producteurs corses seront au rendez-vous pour vous présenter leurs productions : fromages, miels, pâtisseries et créations artisanales


A Bocca di u Pratu

La foire du col de Prato, bocca di u pratu, se tient chaque année au mois d'août, à près de 1000 mètres d'altitude dans le village de Quercitellu.

Vous rencontrez des éleveurs corses avec leurs troupeaux, dégustez des recettes corses variées, achetez des produits issus de la gastronomie ou de l'artisanat local : fromages, miels, patisseries.

Selon les années, la foire présente des débats, des concours de taureaux et vaches, d'élevages de béliers de race corse et boucs.

Durant la foire du Pratu à Quercitellu, une grande course pédestre est également organisée (bocca di u Prato-San Pedrone aller retour, 9 kms sur 780 mètres de dénivelé), le record est de 45 minutes !

Pour compléter le programme : des jeux pour les enfants, des dégustations et de la vente de veau corse, des auteurs et romanciers débattant et dédicaçant leurs ouvrages, des soirées poésie et chants réunissant les groupes musicaux corses les plus connus, la messe chantée à San Petru d`Accia et l'inévitable concours de boules apprécié, disputé et doté de nombreux prix !


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici