Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


La foire du Niolu (Santa di U Niolu) à Casamaccioli, les 8 et 9 septembre

La foire du Niolu (Santa di U Niolu) à Casamaccioli, les 8 et 9 septembre

santa-niolu-1532961178.jpg

La foire du Niolu à Casamaccioli

La foire du Niolu, plus vieille foire de Corse, est organisée chaque année durant le week-end du 8 septembre à Casamaccioli. Cet événement est un rendez-vous religieux majeur dans la région. La preuve, chaque année, des milliers de personnes se rassemblent dans le Niolu pour commémorer la Vierge au cours d'une messe sur la place de l'église, mais surtout durant une procession ancestrale, nommée 'A Granitula', durant laquelle les pénitents marchent en cercle autour de la place du village tout en portant la statue de la Santa. La cérémonie est accompagnée de chants sacrés.

Dans un deuxième temps, toujours dans le cadre de la foire du Niolu, le village de Casamaccioli accueille durant trois jours une centaine d'exposants et d'artisans afin de faire connaître les produits du terroir et promouvoir les métiers de l'agro-pastoralisme. Des débats autour du tourisme durable ou encore de la filière agricole sont également organisés pour les plus grands, alors que les plus petits peuvent se divertir grâce à des activités de pleine nature et notamment des démonstrations de tyroliennes, accrobranche ainsi que des jeux de fêtes foraines.



Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici