Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


La foire de la Casinca

La foire de la Casinca

gites-corsica-foire-casinca

Durant vos vacances en Corse, vous souhaitez vous rendre à l'une des plus anciennes foires de Corse ?
Et si vous faisiez un tour à la foire de La Casinca ? Organisée chaque année au mois de mai dans le village de Castellare di Casinca, la foire de la Casinca a pour thème l'agro-pastoralisme en Corse. Elle propose ainsi aux visiteurs de rencontrer des artisans corses et de savourer des spécialités gastronomiques corses


A Castellare di Casinca

La foire de la Casinca appelée aussi San Branca est une des plus anciennes foires traditionnelles corses.
Organisée chaque année durant la première quinzaine du mois de mai dans le village de Castellare di Casinca, elle a pour thème principal l'agro-pastoralisme et propose une alliance d'artisanat, de gastronomie nustrale, d'animations, fête forraine et célébrations religieuses.

Pour le plus grand plaisir d'un public intergénérationnel qui fréquente de manière assidue la foire de la Casinca, des démonstrations de tonte, soins et manipulations sont proposées, ainsi que des concours de béliers corses et de maniabilité à cheval.
A noter que la vente d'équidés, les présentations d'animaux  et le marché de produits fermiers entraînent, eux aussi, une forte fréquentation de la foire de la Casinca qui est parfois vue comme un préambule à la saison estivale.

Pour compléter cette foire, l'animation est assurée par des chants traditionnels amateurs, des danses et du théâtre d'improvisation en langue corse.
En somme, la foire de la Casinca offre l'occasion à ses visiteurs de partager des moments de retrouvailles et d'échanges, en famille ou entre amis, dans une ambiance des plus conviviales.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici