Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


A fiera di a Gravona

A fiera di a Gravona

gites-corsica-evenement-sejours-foire-gravona-rura

Durant vos vacances en Corse, vous souhaitez vous rendre à une foire agricole corse ? Et si vous faisiez un tour à la foire de La Gravona, également appelée A fiera di a Gravona organisée à Sarrola-Carcopino, à proximité d'Ajaccio ?
Le temps d'un week-end, la foire de la Gravona propose aux visiteurs de rencontrer des éleveurs et producteurs insulaires tout en assistant à des démonstrations comme par exemple l’initiation de pêche à la mouche


A Sarrola-Carcopino

Depuis 2013, chaque année l'association I Scontri Paisani organise sa foire agricole : A fiera di a Gravona (foire de la Gravona) à Sarrola-Carcopino. L'objectif de l'événement est simple : promouvoir l'agriculture corse et mettre en valeur l'élevage insulaire, les différents travaux qui y sont liés ainsi que les productions agricoles et artisanales locales.

Le temps d'un week-end, A fiera di a Gravona représente un temps fort pour la région du Grand Ajaccio.
Au programme de ces deux jours de foire à A fiera di a Gravona : des animations et de nombreux exposants sur le thème de la ruralité et de la société agropastorale.
Au total, près de 80 producteurs et éleveurs insulaires proposent des produits authentiques de la région alors que des ateliers et des démonstrations comme par exemple, l'initiation à la pêche à la mouche ou encore des ruches pédagogiques sont proposés au grand public.

Par ailleurs, il faut également noter que les organisateurs de A fiera di a Gravona convient souvent différentes associations afin de mettre en valeur leurs actions et leur savoir-faire.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici