Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


A fiera di a Canonica

A fiera di a Canonica

gites-corsica-fiera-di-canonica

Vous souhaitez profiter de votre séjour en Corse pour vous rendre à l'une des plus anciennes foires de Corse ? Et si vous faisiez un tour à la foire de La Canonica à Lucciana, en Haute-Corse, à proximité de Bastia ? Cette grande et belle vitrine du savoir-faire corse met en valeur plus d'une centaine d'exposants parmi lesquels figurent des artisans et des producteurs locaux


A Lucciana

Plus vieille foire de Corse, la foire de la Canonica s'est déroulée pour la première fois en 1898 à Lucciana. Cet historique fait ainsi de la foire de la Canonica la plus ancienne foire de Corse.
Après un sommeil de quelques années, elle est revenue sur le devant de la scène en 2002 dans un seul et unique but : mettre les traditions insulaires à l'honneur, notamment à travers 'les produits de la terre et le travail des hommes'.

Chaque année, la foire de la Canonica se déroule donc sur trois jours, à l'occasion du week-end de la Pentecôte dans la région du Grand Bastia.
Près d'une centaine d'exposants, d'artisans et de producteurs locaux tels que des micro-brasseurs, biscuiteries et coutelleries font le déplacement pour des expositions et des moments authentiques.

Cette grande et belle vitrine du savoir-faire insulaire est installée sous forme de village éphémère, sous les chapiteaux de Lucciana, sur le site archéologique de Mariana fondé un siècle avant J.C.
Chaque année, plus de 10 000 visiteurs se massent ainsi à travers les allées de la foire de la Canonica pour découvrir les différents artisans et producteurs et partager un instant chaleureux. Par ailleurs, des animations pour petits et grands sont également proposées tout au long du week-end, comme par exemple des chorales, des démonstrations sportives ou encore des ateliers créatifs.

A noter que la foire de la Canonica est également réputée pour sa messe et sa procession de Pentecôte, traditionnellement organisées en clôture de la manifestation.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici