Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Fête de la Saint Erasme

Fête de la Saint Erasme

gites-corsica-saint-erasme-fete-pecheur-ajaccio-po

Durant votre séjour en Corse, vous souhaitez partager un moment de ferveur et de convivialité en assistante à une fête traditionnelle corse ? Découvrez la fête de la Saint Erasme organisée partout dans les ports de Corse au début du mois de juin !


Partout en Corse

Chaque année, au début du mois de juin, les différentes associations de pêcheurs créées un peu partout en Corse célèbrent la Saint Erasme, saint patron des marins et des pêcheurs.
Durant ces quelques jours de festivités, les associations proposent différentes animations comme par exemple des concerts et des dégustations de produits de la mer comme par exemple des moules ainsi que des poissons grillés tout juste extraits des filets.
Attirés par le côté festif et l'ambiance conviviale de la Saint Erasme, les visiteurs sont nombreux à répondre présents sur les ports et dans les rues des villes insulaires.

Par ailleurs, la Saint Erasme revêt un aspect plus sacré lors des processions organisées dans les différentes villes de Corse.
Les différentes confréries de pêcheurs et les fidèles se joignent avec ferveur et vénération à la foule pour porter les statues du Saint jusqu'au port. S'ensuit alors une bénédiction des barques, de la mer ainsi qu'un lancer de gerbes de fleurs à l'occasion du pèlerinage en mer.

A Ajaccio, l'association en charge de l'organisation des festivités de la Saint Erasme s'appelle 'I Pescadori in Festa'.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici