Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


La fête de la nature à Vico

La fête de la nature à Vico

gites-corsica-fete-nature-corse-idee-sejour

Durant votre séjour en Corse vous souhaitez célébrer la nature corse et ses merveilles ? Que diriez-vous de profiter de vos vacances en Corse pour visiter le village de Vico et assister à la fête de la nature, également connue sous le nom de Festa di a Natura ?
Le temps d'un week-end, la fête de la nature de Vico met en lumière la nature Corse et propose des animations et ateliers pour petits et grands


A l'heure de la nature corse

A Festa di a Natura, également appelée la fête de la nature est organisée chaque année à Vico entre les mois de mai et juin.
Avec pour objectif de promouvoir la nature corse et sa diversité, la fête de la nature de Vico propose à ses visiteurs de s'initier à la flore insulaire sous différentes formes.

Ainsi, le temps d'un week-end, la fête de la nature (Festa di a Natura) offre l'opportunité de déambuler à travers les traditionnels stands d'exposants, artisans et producteurs, mais pas uniquement.
En effet, le public peut parfois bénéficier d'une séance de relaxation aux huiles essentielles ; il peut également s'essayer à la greffe ou à la fabrication du purin d'ortie sans oublier d'admirer l'herbier corse composé de la flore endémique insulaire telle que la lavande, la nepita et autres composantes inégalables.

A noter par ailleurs que la fête de la nature (Festa di a Natura) de Vico se veut être un événement militant au cours duquel des conférences abordent des sujets liés à l'actualité insulaire. En 2017, les organisateurs avaient, par exemple, proposé au public de réfléchir sur le thème de l'économie circulaire visant à produire des biens et services en limitant la consommation et le gaspillage des matières premières, de l'eau et des sources d'énergie.

Bien qu'elle ait déjà plus de 5 éditions à son actif, la fête de la nature à Vico (Festa di a Natura) peine à s'inscrire de manière durable et à faire figure d'événement incontournable.
Les organisateurs ne s'avouent cependant pas vaincus et proposent chaque année, de nouvelles thématiques et nouveaux ateliers afin d'enrichir un rendez-vous qui souhaite, avant tout, rassembler le maximum de visiteurs, les divertir mais aussi les faire réfléchir le temps d'une journée.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici