Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Le festival du film japonais

Le festival du film japonais

gites-corsica-film-japonais-ajaccio-idees-sejours-

Vous prévoyez de séjourner prochainement en Corse-du-Sud et plus particulièrement dans la région du Grand Ajaccio ? Et si vous profitiez de votre passage dans la cité impériale pour assister au festival du film japonais ?
Dans une ambiance conviviale, l'événement vous proposera toutes sortes de créations


Le festival du film japonais à Ajaccio, en Mai

Organisé chaque année dans la somptueuse bibliothèque municipale d'Ajaccio, à proximité immédiate du Palais Fesch, musée des Beaux arts, le festival du film japonais propose au public et aux aficionados de la création nippone de retrouver des artistes venus tout droit de l'île de Kobe et de ses environs.
Au programme : cinq pays sont à l'affiche du festival, à savoir la Thaïlande, le Japon, le Vietnam, la Chine et la Corée du Sud.

Le temps d'un après-midi, les participants venus d'Ajaccio et sa région peuvent ainsi en apprendre plus sur la culture et les arts du Japon, à travers la pâtisserie traditionnelle, la cérémonie du thé, la céramique, l'art floral, la peinture et la calligraphie.

Par ailleurs, dans une salle obscure, les organisateurs proposent d'assister à une projection de longs métrages est organisée.

A noter que l'après-midi se poursuit tel qu'il a commencé. Par le raffinement, le goût du beau, la complicité avec la nature, le respect de l'autre, la méditation, la philosophie.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici