Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Festival du film à Lama

Festival du film à Lama

Festival du film à Lama
S'il a vu le jour pour la première fois en 1994 grâce à quelques habitants du village désireux de partager leur passion pour le cinéma en projetant des films en plein air, à la nuit venue, le festival du film et du cinéma de Lama est aujourd'hui un événement cinématographique dont la popularité va bien au-delà de la Méditerranée.
Avec pour écrin, un charmant village de Balagne, le festival du film et du cinéma de Lama est organisé chaque année à la fin du mois de juillet.

Durant une semaine, grâce au festival de film et du cinéma de Lama, le village accueille de nombreuses vedettes du 7e art parmi lesquelles des réalisateurs professionnels qu'ils soient insulaires ou venus de toute l'Europe, passant ainsi de 150 habitants en hiver, à 800 au mois de juillet.
Parmi les comédiens et réalisateurs déjà passés par le village de Lama, on dénombre notamment : Stéphane Audran, Daniel Auteuil, Catherine Frot, Sandrine Bonnaire, Julie Depardieu et bien d'autres.
Tous les réalisateurs ont le même objectif : présenter des films de qualité et assister aux projections en avant-première des différentes œuvres ayant toutes la même thématique, à savoir : la ruralité.
Les milliers de spectateurs, tous passionnés par le cinéma et venus de Corse et d'ailleurs ont ainsi l'opportunité à une soixantaine de projections organisées en plein et dans la salle des fêtes du village, le tout dans un décor époustouflant, surplombant la vallée de l'Ostriconi.
Au programme : une sélection internationale d'une vingtaine de courts ou longs métrages et de documentaires.

Quant aux colloques et ateliers, l'événement s'installe dans le 'Stallo', de magnifiques anciennes écuries remarquablement restaurées. Les enfants ne sont pas en reste puisque des programmes tels que des tables rondes, conférences et autres ateliers de réalisation ou d'écriture de scénario leur seront dédiés, et ce dans un cadre agréable : une ruelle escarpée au cœur du village où ils s'installent sur des coussins.

Durant une semaine, petits et grands ont ainsi l'occasion de s'offrir une semaine de cinéma sous le regard des étoiles ; pour tous.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email.