Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Festival de la Bande Dessinée à Bastia

Festival de la Bande Dessinée à Bastia

gites-corsica-festival-bande-dessinée-bastia-evene

Vous êtes passionné ou amateur de bande dessinée ? Et si vous profitiez de votre séjour en Corse, et plus particulièrement de vos vacances dans la région du Grand Bastia pour assister au festival international de la bande dessinée de Bastia ? Cet événement vous permettra de rencontrer des auteurs et illustrateurs originaires de Corse et d'ailleurs


Créé en 1994 et donc avec presque une trentaine d'éditions à son actif, le festival BD à Bastia donne chaque année, durant plusieurs jours au mois d'avril, rendez-vous aux aficionados de bandes dessinées au centre culturel Una Volta, au musée, au théâtre, à la bibliothèque centrale ainsi qu'à la médiathèque de l'Alb'or de Bastia.
Fort de cette notoriété, l'événement fait figure d'incontournable parmi les événements organisés en Corse.

Cette rencontre internationale dédiée à la bande dessinée et à l'illustration draine une trentaine d'auteurs et d'illustrateurs venus de Corse, mais aussi de tous les horizons pour échanger et converser avec un public composé de jeunes et moins jeunes. Son objectif : rassembler autour du neuvième art et apprécier ses richesses et diversités.

Au programme de ce festival international de la bande dessinée de Bastia : des dédicaces, des échanges, des visites commentées, des ateliers de création, des librairies éphémères, des séances de cinéma, mais surtout, une quinzaine d'expositions d'une planche de bande dessinée, écriture en langue corse mais aussi expositions sous formes variées (monographiques ou collectives, autour de sujets de réflexion, mises en œuvres scénographiques...).

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici