Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Festival Arte Mare à Bastia

Festival Arte Mare à Bastia

gites-corsica-festival-evenement-arte-mare-bastia

Vous souhaitez profiter de votre séjour en Corse pour assister à un rendez-vous culturel incontournable ?
Et si vous faisiez un tour au festival Arte Mare de Bastia ? Durant une semaine, le festival Arte Mare de Bastia propose aux visiteurs d'en apprendre plus sur la culture méditerranéenne, à travers le cinéma et d'autres œuvres d'arts comme la peinture ou la musique


Le plus vieux festival de Corse

Créé en 1982, en pleine période du 'Riacquistu', le festival Arte Mare de Bastia entend tisser des liens entre les différentes cultures et œuvres méditerranéennes. Durant une semaine, il propose au public de découvrir le cinéma ainsi que d'autres arts tels que la peinture ou la musique.

Élaboré en 1982 par l'association du même nom, le Festival Arte Mare est un rendez-vous culturel incontournable à Bastia qui propose des moments d'arts et de culture, au cœur de la méditerranée. Durant une semaine, au théâtre municipal de Bastia, le public a l'opportunité de découvrir une cinématographie peu ou pas diffusée, dont le patrimoine remonte à des millénaires d'histoires, de récits et d'images.

Si au fil des décennies le Festival Arte Mare a su développer sa programmation via l'ajout d'une thématique annuelle, et a su enrichir ses domaines d'observation, l'objectif lui, demeure identique : tisser des liens entre la culture corse et les cultures méditerranéennes.

C'est donc un événement pluridisciplinaire qui se déroule à Bastia puisque, au-delà des projections cinématographiques, le Festival Arte Mare prévoit également des débats, des expositions ainsi que des rendez-vous gastronomiques, linguistiques et musicaux ; le tout dans une ambiance des plus conviviales.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici