Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Cavall'in festa - fête du cheval à Corte

Cavall'in festa - fête du cheval à Corte

gites-corsica-cavall-in-festa

Vous êtes amateurs ou passionnés par l'équitation ? Et si vous profitiez de vos vacances en Corse pour vous rendre à la foire régionale du cheval corse, également appelée Cavall'In Festa à Corte, dans le Centre-Corse ? Durant un week-end, la foire Cavall'In Festa propose aux visiteurs diverses activités comme par exemple des ballades, ou des sessions de voltige et de dressage de cheval


Tous les ans en juin

Créée en 1992 par l'association Les Cavaliers du Cortenais, la foire régionale du cheval, également appelée Cavall'in festa est rapidement devenu le rendez-vous incontournable des passionnés (amateurs et professionnels) du cheval en Corse, parmi les événements organisés en Corse.
Ainsi, chaque année lors de la première quinzaine du mois de juin, plusieurs milliers de visiteurs venus de toute la Corse se donnent rendez-vous à Corte, dans le Centre-Corse pour assister à Cavall'in Festa.

Le temps d'un week-end, les organisateurs de Cavall'In Festa proposent un programme divers et varié pour le plus grand bonheur des passionnés.
Des numéros et défilés équestres présentés par des cavaliers insulaires et continentaux, aux activités destinées aux enfants telles que les ballades et le village poney ; ou encore des sessions d'attelages, de voltige, de dressage, de tractions animales, des présentations de chevaux de race, sans oublier les éventuels spectacles nocturnes, le public est comblé par la richesse des propositions.
A ne pas manquer durant l'événement, le grand défilé des cavaliers qui arpente, chaque année, la cité cortenaise.

Aux animations proposées par Cavall'In Festa s'ajoutent également les artisans présents, la buvette et le coin restauration. Une alliance parfaite où tout est réuni pour passer un moment convivial.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici