Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Les Calanques de Piana

Les Calanques de Piana

gites-corsica-calanques-piana

Vous rêvez de découvrir les légendaires calanques de Piana et leurs roches rouges flamboyantes situées sur la côte ouest de la Corse ? Et si vous profitiez de vos vacances en Corse pour réserver un gîte, une chambre d'hôtes ou une location de vacances en Corse pour découvrir les Calanques de Piana ?


Les Calanques de Piana

Pour un dépaysement assuré, direction les Calanques de Piana, situées sur la départementale reliant Piana à Porto et ce, sur une étendue de 2 kilomètres.

Avec leur couleur rouge magmatique due à des éruptions volcaniques ainsi que leurs somptueux rochers de granit rose, elles comportent, par endroit, d'impressionnantes cavités liées au vent et aux embruns ; alors que les aiguilles les plus hautes culminent à plus de 300 mètres au-dessus de l'eau.

Comme sculptées par l'air marin, les Calanques de Piana comportent ainsi de nombreuses formes, humaines, animales ou mystérieuses, que les touristes se plaisent à découvrir au fil de leur visite. La plus connue et appréciée de toutes est sans doute le cœur taillé dans la roche, idéal pour un cliché romantique.

Inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983, tout comme la réserve naturelle de Scandola, les Calanques de Piana peuvent se découvrir en voiture, à pied, mais également en bateau. Dans une somptueuse dualité entre roche et verdure, la nature est reine et son œuvre fabuleuse assure le spectacle.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici