Nombre de vacanciers


Recette de la bûche aux marrons

Recette de la bûche aux marrons

gites-corsica-buche-marrons-gastronomie

Les fêtes de fin d'année approchent et vous n'avez pas encore choisi quel dessert servir à votre table ? Que diriez-vous de concocter une savoureuse bûche aux marrons ? Avec Gîtes de France Corse, votre table aura l'occasion de déguster un dessert délicieux !


Temps de préparation : 2 heures

Ingrédients pour la buche aux marrons

1 kg de marrons
300 g de chocolat
100 g de beurre
1 cuillère à soupe de sucre

Préparation de la buche aux marrons

A l'aide d'un couteau entaillez les marrons sur les deux cotés puis faites-les bouillir dans une casserole d'eau bouillante pendant 3 minutes. Egouttez-les, retirez la peau des marrons. Dans une casserole incorporez le lait et le sucre puis les marrons épluchés. Faites chauffer pendant 30 minutes à feu doux .

Mettez le contenu de la casserole dans une moulinette puis mélangez avec le beurre. Faites fondre le chocolat dans une casserole à feu doux en incorporant 2 cuillères d'eau.

Versez la préparation de marrons avec le chocolat mélangez délicatement. Lorsque le mélange est bien uni , Versez le mélange sur une feuille de papier d'aluminium puis pliez-la en deux et relever les bords pour former un rouleau. Pour renforcer le rouleau entourer la feuille d'aluminium d'une feuille de carton .

Mettez le tout au réfrigérateur pendant 5 heures. Lorsque la bûche a bien durci enlevez l'aluminium et mettez la bûche au frais pendant 1 heure avant de servir.

Pour la décoration un filet de chantilly accompagné de pépites de chocolat, ajoutez des décors de Noêl.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici