Accueil >
Découvrez la Corse à moto !

Découvrez la Corse à moto !

La Corse est une île magnifique et unique qui offre de superbes routes pour les motards. Si vous prévoyez de visiter la Corse en moto, Gîtes de France Corse® vous a préparé un circuit tout prêt. Ce circuit comporte un large choix de gîtes ou chambres d’hôtes pour vos arrêts d’étapes.

Partez en road trip sereinement !

Moto sur la route des Calanques de Piana en Corse

Equipements et prestations obligatoires :

  • garage ou abri couvert sécurisé
  • sol dur et plat pour le stationnement
  • chemin d’accès carrossable
  • draps et linge de toilette (fournis gratuitement ou en location)
  • cintres suffisamment solides pour supporter blousons et combinaisons
  • lingettes ou liquide vitre pour nettoyer la visière du casque
  • bombe de graisse pour chaînes
  • liste des stations essence 24/24 à proximité de l’hébergement
  • liste des concessionnaires ou garagistes du secteur

Bien évidemment, nos équipes se sont assurées que chaque hébergement sélectionné a les équipements adéquats pour accueillir vos motos en toute sécurité.

Circuit motard corse

Jour 1 : Ajaccio …

Ajaccio est un point de départ idéal pour un tour de Corse en moto. Les hauteurs de la ville offrent une vue imprenable sur le golfe. De nombreux sites aux alentours sont à découvrir, comme la Route des Sanguinaires.


Jour 2 : … et ses alentours  

Prenez la direction de la rive sud. Vous pouvez soit prendre les routes de montagnes, soit continuer sur le bord de mer. Vous découvrirez alors le littoral d’Acqua d’Oria, connu pour ses beaux paysages et ses belles plages.

À l’issue de cette route se trouve la région du Valinco, mais avant de continuer le circuit, nous vous invitons à remonter dans les montagnes, direction Sainte-Marie-Siché. L’occasion pour vous, pourquoi pas, de profiter de la gastronomie corse auprès des producteurs locaux  ou dans des auberges, pour goûter aux spécialités de l’île de beauté.


Jour 3 : Direction le Sud

Prenez la direction de Bonifacio. A mi-chemin entre le village pittoresque de Sartène (où vous pourriez être tenté par une pause historique au Musée de la Préhistoire) et Bonifacio, faites une pause face au Lion de Roccapina. Cette œuvre d’art sculptée par la nature offre un panorama magnifique.

La suite du trajet vous mènera droit vers l’Extrême Sud. Vous voilà arrivé à Bonifacio, nichée sur ses falaises de calcaire, la ville est une véritable merveille. Baladez-vous dans sa citadelle, accessible en moto, puis vers le golfe de Sperone, avant de filer vers Porto-Vecchio, où une sélection de gîtes vous attend.  


Jour 4 : Les Aiguilles de Bavella

Prévoyez quelques jours dans la région et visitez l’Alta Rocca : explorez les villages et les paysages montagneux, notamment les célèbres Aiguilles de Bavella. Prenez le temps de sortir des routes principales et d'explorer les petits villages et les paysages locaux.


Jour 6 : La plaine orientale et le centre corse

De retour sur les routes corses, longez la côte est de l'île. Rejoignez Ghisonaccia, où nos équipes vous proposent une sélection de gîtes et logements insolites.

Offrez vous une pause enrichissante en visitant le site archéologique d'Aléria avant de poursuivre votre voyage en Corse. Corte vous offrira des paysages authentiques et de nombreuses découvertes culturelles. Pour ceux qui aiment la nature, explorez les routes de montagnes vers Vizzavona et découvrez l'une des plus belles forêts de Corse. Il faudra ensuite faire demi-tour et prendre la route vers votre prochaine étape, la Haute Corse.


Jour 7 : Logez aux alentours de Bastia et partez à la découverte du Cap Corse

Consacrez votre journée à la découverte de Bastia, la deuxième plus grande ville, puis du Cap Corse. De nombres routes sinueuses qui vous emmèneront à la découverte de villages perchés et typique, où la pêche est très développée. Profitez des magnifiques paysages et prenez une pause à Saint Florent avant de continuer votre voyage vers votre prochaine destination !


Jour 8 : La Balagne

Prenez la route de Bastia à Calvi, en passant par le désert des Agriates et l'Île Rousse. Cette région de la Corse est connue pour ses villages perchés et ses paysages montagneux. Arrêtez vous pour prendre des photos et explorer les villages. Région également connue pour sa route des vins, partez à la découverte des vignerons corses (Néanmoins, attention à l’alcool au volant !)


Jour 9 : La côté ouest

Pour cette dernière balade, au départ de Calvi, 76 kilomètres de pur bonheur. Une route étroite et sinueuse qui vous offrira des paysages merveilleux. Elle vous mènera droit vers les célèbres Calanques de Piana, en passant par la réserve naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Prenez le temps de vous arrêter et de profiter du spectacle. Porto et Cargèse sont des villages qui méritent le détour. Après un trajet d'environ 4 heures sans arrêt, vous serez de retour à votre point de départ, Ajaccio, après un tour complet de la Corse.

Faire le tour de la Corse en moto

En résumé, la Corse est une destination de choix pour les motards. Ses routes sinueuses offrent des vues panoramiques sur la mer et les montagnes. Il est important de planifier votre voyage à l'avance, et de profiter de tout ce que l'île a à offrir.

Bien évidemment, ce circuit n’est qu’à titre d’exemple. N’hésitez pas à contacter notre service de réservation pour vous aider à planifier votre voyage. Gîtes de France Corse® propose un service d’agence de voyage, pour vous accompagner au mieux dans l’organisation de votre séjour en Corse.