Circuit découverte de la Haute Corse en 8 jours

Description

Circuit découverte de la Haute Corse en 8 jours.Pendant une semaine, découvrez les joyaux de la Haute Corse côté mer et côté montagne.

Ce circuit en chambres d'hôtes en Haute Corse sera un moment riche en découverte et en échanges grâce à vos hôtes qui sauront vous guider vers les sites incontournables et vers des endroits hors des sentiers battus.

Le séjour

Circuit en chambres d'hôtes en Haute Corse.

Au programme de ce séjour

Jour 1 :Chambres d'hôtes en Corse, dans la région de BastiaJour 2 : Chambre d'hôtes en Corse, dans la région du Cap CorseJours 3 et 4 :Chambres d'hôtes en Haute Corse, dans la région de Balagne sur la partie nord de la Côte Ouest.Jour 5 :Chambre d'hôtes sur la Côte Ouest de la Corse.Jour 6 et 7 : Chambre d'hôtes en Haute Corse, dans la région du Centre-Corse. Dès votre arrivée, votre séjour débute par une nuit dans la région de Bastia, à Furiani dans la chambre d'hôtes n°" 57501 ", à Biguglia dans la chambre d'hôtes " 58181 ", à Barbaggio dans la chambre d'hôtes " 59582 " ou encore à Bastia même dans la chambre d'hôtes n° " 57561 " afin de profiter de sa place Saint Nicolas, son Vieux Port, sa Citadelle, son Marché traditionnel, le Palais des Gouverneurs (construit à partir d'une tour, la Bastia, qui donna son nom à la cité), ou encore son très riche patrimoine baroque religieux.

Les plus

Ce séjour vous permettra de découvrir les régions de Bastia, de la Balagne, de la Côte Ouest et du centre de la Corse.

Les services

Ce circuit comprend : Les nuits en chambres d'hôtes avec petits déjeuners. Ce circuit ne comprend pas : Les transport A/R, les transports intermédiaires, les repas hormis les petits déjeuners, les dépenses personnelles.

Tarifs

Première étape :

Dès votre arrivée, votre séjour débute par une nuit dans la région de Bastia, afin de profiter de sa place Saint Nicolas, son Vieux Port, sa Citadelle, son Marché traditionnel, le Palais des Gouverneurs (construit à partir d'une tour, la Bastia, qui donna son nom à la cité), ou encore son très riche patrimoine baroque religieux.

Deuxième étape :

Partez ensuite à l'assaut du Cap Corse pour y découvrir les typiques ports de pêche (parmi les plus fameux ceux de Centuri et d'Erbalunga), ses petits villages, ses sentiers (notamment les sentiers des Douaniers et des Crêtes), mais aussi ses Tours génoises (parmi les plus connus celle de la Giraglia) et Ponts génois (édifices qui sont aujourd'hui revalorisés dans le cadre de circuits touristiques à thème).

Troisième étape :

Direction ensuite la région de la Balagne.Bordée de zones sauvages avec des plages de sable blanc aux eaux cristallines, cette région vous offrira une succession de paysages grandioses et paisibles.Calvi possède également son port de plaisance et une petite marine protégés par la fameuse citadelle génoise du XIIIème siècle. Longer la promenade en bois entre plage et pinède, flâner dans la rue Clémenceau déjeuner sur le port et visiter la haute ville, tels sont les incontournables de la capitale de la Balagne.

Quatrième étape :

La suite de votre périple vous guidera un peu plus au sud de la Balagne, sur la Côte Ouest de la Corse.Au coeur du maquis, offrez-vous une pause détente !A vous les balades en forêt ainsi que les baignades dans les piscines naturelles.

Cinquième étape :

Les deux dernières nuits, votre trajet vous mènera à la découverte du Centre-Corse.Avec sa nature préservée, et ses paysages à couper le souffle, cette région vous permettra de découvrir la Corse de l'intérieur, la Corse authentique.Pour les visites culturelles, Corte, ancienne capitale de la Corse, vous attend avec sa citadelle, son musée de la Corse et son nid d'aigle.
A partir de 352 €/personne

Tarif valable au 16/10/21

Cliquez sur le départ de votre choix pour réserver :
Je réserve

Besoin d'aide pour réserver ?

04 95 10 54 30, tous les jours, de 9h à 20h

Contact

Service RéservationGITES DE FRANCE SERVICE CORSE77 cours NapoleonBP 1020181 AJACCIO CEDEX 1Tél. : 04.95.10.54.30Fax : 04.95.10.54.38

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici