Circuit découverte de la Haute Corse en 15 jours

Description

Circuit découverte de la Haute Corse en 15 jours. Prenez le temps de découvrir cette région en 15 jours, découvrez les joyaux de la Haute Corse côté mer et côté montagne.

Ce circuit en chambres d'hôtes en Haute Corse sera un moment riche en découverte et en échanges grâce à vos hôtes qui sauront vous guider vers les sites incontournables et vers des endroits hors des sentiers battus.

Le séjour

Circuit en chambres d'hôtes en Haute Corse.

Au programme de ce séjour

Jours 1 ET 2 :Chambre d'hôtes en Haute Corse, dans la région de Bastia.Jours 3 ET 4 : Chambre d'hôtes en Haute COrse, dans la région du Cap Corse.Jours 5, 6 ET 7 :Chambres d'hôtes en Haute Corse, dans la région de Saint Florent.Jours 8 ET 9 :Chambre d'hôtes en Haute Corse, dans la région de Corte.Jours 10 ET 11 : Chambre d'hôtes en Haute Corse, sur la côte orientale.Jours 12 ET 13 : Chambre d'hôtes en Haute Corse, dans la région de Bastia.

Les plus

Ce séjour vous permettra de découvrir les régions de Bastia, de la Balagne, du Centre Corse et de la côte orientale.

Les services

Ce circuit comprend : Les nuits en chambres d'hôtes avec petits déjeuners. Ce circuit ne comprend pas : Les transports A/R, les transports intermédiaires, les repas hormis les petits déjeuners, et les dépenses personnelles.

Tarifs

Première étape :

Dès votre arrivée, votre séjour débute par une nuit dans la région de Bastia, à Furiani dans la chambre d'hôtes n°" 57501 ", à Biguglia dans la chambre d'hôtes " 58181 ", à Barbaggio dans la chambre d'hôtes " 59582 " ou encore à Bastia même dans la chambre d'hôtes n° " 57561 " afin de profiter de sa place Saint Nicolas, son Vieux Port, sa Citadelle, son Marché traditionnel, le Palais des Gouverneurs (construit à partir d'une tour, la Bastia, qui donna son nom à la cité), ou encore son très riche patrimoine baroque religieux.

Deuxième étape :

Partez ensuite à l'assaut du Cap Corse à Brando, Canari, Barrettali, Pino ou encore Cagnano dans les chambres d'hôtes n°" 57251 ", " 56054 ", " 56183 ", " 57351 " ou " 58661 ". De façon à d'y découvrir les typiques ports de pêche (parmi les plus fameux ceux de Centuri et d'Erbalunga), ses petits villages, ses sentiers (notamment les sentiers des Douaniers et des Crêtes), mais aussi ses Tours génoises (parmi les plus connus celle de la Giraglia) et Ponts génois (édifices qui sont aujourd'hui revalorisés dans le cadre de circuits touristiques à thème).

Troisième étape :

Direction la région de Saint Florent dans la chambre d'hôtes n° " 58081 " à Rapale, pour une étape prolongée de 2 nuits car vous aurez beaucoup à visiter entre Saint Florent et Calvi. St Florent est une antique cité romaine qui n'a rien perdu de son authenticité. Vous y découvrirez des édifices anciens tels que la Cathédrale de XIIème siècle ou la Citadelle du XVème qui semble couronner le village, mais vous prendrez également plaisir à vous promener le long des quais et profiter de l'animation permanente du port de plaisance, situé au cœur du village. Calvi possède également son port de plaisance et une petite marine protégés par la fameuse citadelle génoise du XIIIème siècle. Longer la promenade en bois entre plage et pinède, flâner dans la rue Clémenceau déjeuner sur le port et visiter la haute ville, tels sont les incontournables de la capitale de la Balagne.

Quatrième étape :

Vous poursuivrez votre route vers l'intérieur des terres, dans la région de Corte, la capitale historique de l'île dans la chambre d'hôtes n° " 56801 " ou encore à Francardo dans la chambre d'hôtes " 55931 " petit village typique à proximité de Corte. Vous y visiterez sa citadelle, qui abrite le musée de la Corse et les authentiques petits villages aux alentours. De Corte vous pourrez également vous rendre jusqu'aux magnifiques lacs de Melo et de Capitello.

Cinquième étape :

Cette étape vous permettra de rejoindre la côte orientale et de longer de grandes plages de sable fin, mais également de traverser plaines et montagnes, car la côte orientale vous offrira un paysage très contrasté, avant de rejoindre vos hôtes à Querciolo dans la chambre d'hôtes " 58741 " ou à Cervione dans la chambre d'hôtes n° " 58641 ".

Sixième étape :

Pour cette dernière nuit, vous regagnez la région de Bastia, riches de nouvelles rencontres et des images de cartes postales plein la tête.
A partir de 628,31 €/personne

Tarif valable au 23/09/18

Cliquez sur le départ de votre choix pour réserver :
Je réserve

Besoin d'aide pour réserver ?

04 95 10 54 30

Contact

Service RéservationGITES DE FRANCE SERVICE CORSE77 cours NapoleonBP 1020181 AJACCIO CEDEX 1Tél. : 04.95.10.54.30Fax : 04.95.10.54.38

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email.