Circuit découverte de la Corse intérieure - 1 semaine

Description

Réputée pour son littoral somptueux, l'Île de Beauté regorge également de richesses dans l'intérieur de ses terres. Des villages belvédères et leur vue à couper le souffle, en passant par d'immenses forêts s'étendant à perte de vue ou encore des montagnes imposantes et d'anciens villages médiévaux, ce séjour d'une semaine vous mènera vers des merveilles intérieures.

Le séjour

Grâce à ce séjour d'une semaine en chambres d'hôtes, vous pourrez découvrir les merveilles de l'intérieur insulaire. Des montagnes aux villages médiévaux en passant par des forêts à perte de vue.

Tarifs

Première étape :

Pour votre premier jour en Corse, ce circuit en chambres d'hôtes vous mènera dans le pittoresque village de Murato. Perché à 500 mètres d'altitude, il sera l'occasion parfaite pour découvrir des vestiges génois, ainsi que d'incontournables sentiers patrimoniaux qui vous assureront des découvertes riches en couleurs ; sans oublier les nombreuses balades accessibles à tous les niveaux.

Deuxième étape :

Ensuite, vous prendrez la direction de la Balagne. Vous pourrez y admirer de nombreux villages belvédères, offrant des vues panoramiques sur la région, sans oublier les champs d'oliviers à perte de vue. Les passionnés de randonnées y trouveront également leur bonheur et se délecteront allègrement des sentiers à proximité. Les plus aventuriers pourront se diriger vers Calenzana, point de départ du célèbre GR20 pour découvrir le village et ses balades aux alentours.

Troisième étape :

Vous mettrez ensuite le cap sur la région du Grand Ouest, et plus précisément à Vico. Ici, vous aurez tout le loisir de vous aventurer dans l'impressionnante forêt d'Aïtone. Vous apprécierez indéniablement ses immenses châtaigneraies ainsi que ses nombreuses piscines naturelles où vous pourrez vous rafraîchir en toute convivialité, entre amis ou en famille.

Quatrième étape :

Votre quatrième étape vous mènera en altitude, à Bocognano. Ce sera l'occasion parfaite pour prendre un bon bol d'air frais, tout en bénéficiant d'un cadre naturel extraordinaire. Depuis le village, vous pourrez partir à la découverte de la majestueuse forêt de Vizzavona ou des mythiques piscines naturelles de la cascade des Anglais.

Cinquième étape :

Pour votre 5e halte, vous prendrez la direction de l'Alta Rocca, anciennement connue comme la vallée des Seigneurs. Cette région forte de caractère sera parfaite pour visiter d'anciens villages médiévaux comme Fozzano, Levie ou encore Arbellara. Vous pourrez y admirer d'anciennes constructions fortifiées, dont certaines encore en état.

Sixième étape :

Au cours de votre 6e jour en Corse, ne manquez pas de faire un tour aux incontournables Aiguilles de Bavella, et l'impressionnante forêt de l'Ospedale, situées dans l'Extrême Sud. Au pied des pics laminés et des immenses remparts rocheux, vous apprécierez les nombreuses balades disponibles ainsi que les points de vue fabuleux.

Septième étape :

Pour votre dernier jour sur l'Île de Beauté, vous mettrez le cap sur l'intérieur de la Côte-Orientale, et plus précisément en Castagniccia. Cette région emblématique, située dans l'intérieur des terres sera une étape incontournable pour s'imprégner du caractère insulaire. Faites un tour notamment du côté de Cervione, un village belvédère offrant de fabuleux panoramas sur les montagnes alentours. Saisissant !
A partir de 418 €/personne

Tarif valable au 21/02/19

Aucune date de départ n'est possible pour ce séjour!!

Besoin d'aide pour réserver ?

04 95 10 54 30 | 7/7 de 9h à 20h (sauf jeudi et vendredi 18h)

Contact

Service RéservationGITES DE FRANCE SERVICE CORSE77 cours NapoleonBP 1020181 AJACCIO CEDEX 1Tél. : 04.95.10.54.30Fax : 04.95.10.54.38

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email.