Accueil >
Les itinéraires de randonnées en corse

Les itinéraires de randonnées en corse

gites-corsica-randonnes-corse-sentiers

Pour vos vacances en Corse vous rêvez de vous balader et vous aventurer sur les itinéraires de randonnées à la découverte de la nature corse ? Du GR20 aux itinéraires de moyenne montagne sans oublier les sentiers de randonnées balisés plus accessibles à tous, avec Gîtes de France Corse de nombreuses opportunités de balades en Corse s'offrent à vous !
Réservez votre location de vacances en Corse pour profiter des merveilles de la Corse !


L'itinéraire du GR20 est réservé à une clientèle chevronnée. Il n'est praticable que du mois de juin à fin octobre, en raison d'un important enneigement hivernal.
Les itinéraires de moyenne montagne, plus récemment créés comme « Mare e monti » et « Mare a mare » sont plus accessibles au grand public, car les sentiers cheminent de village en village.


Gîtes d'étapes sur vos chemins


Des gîtes d'étape, d'un meilleur confort que les refuges d'altitude, accueillent les randonneurs pour faire une pause lors de leur circuit en corse.
Ils sont praticables toute l'année, avec des moments privilégiés au printemps et à l'automne.


La découverte du patrimoine et la rencontre avec les habitants corses sont les premières motivations du public pour aller en corse. En effet, la nouvelle clientèle de la randonnée apprécie ces « produits » qui favorisent la relation « à une Corse plus authentique ».


Séjour en Corse entre mer et montagne


Pour votre séjour en corse, un topo guide « Corse entre mer et montagne » a été édité en coédition avec la FFRP (Fédération française de la randonnée pédestre) et le Parc naturel et régional de Corse.


Les « Sentiers de Pays », sentiers en boucles, facilitent la promenade ou la balade notamment pour un public familial ou peu expérimenté. Ils vous aideront à découvrir les différentes facettes des paysages et villages corses et les spécificités patrimoniales ou culturelles de chaque micro-région.


Sentiers balisés


Ces sentiers sont balisés (couleur orange), fléchés et organisés en boucle de 2 à 4 heures.
Les points de départ et d'arrivée sont volontairement situés, le plus souvent, dans des villages.


Le maillage de ces sentiers est organisé dans de nombreuses micro-régions comme par exemple : l'Alta Rocca, le Niolu, la Castagniccia, la Gravona, le Cruzzinu, le Giunssani, Bastelica, etc...


Des dépliants de parcours sont disponibles dans les maisons d'informations du Parc naturel et dans les Offices de Tourisme.