Nombre de personnes


La côte ouest

co_piana_-26-rocher-mer-montagne-1418227219.jpg

Terre de contrastes, LA COTE OUEST permet sur un rayon d'une quarantaine de kilomètres de passer des magnifiques plages de SAGONE et de CARGESE aux verdoyantes forêts de pins Lariccio d'Aïtone et de Valdoniello, proches d'EVISA (station de ski de VERGIO). La façade occidentale riche en golfes et criques, séduira les passionnés de pêche et les rougeoyantes CALANCHES DE PIANA, les amateurs d'émotions fortes.

Le golfe de PORTO, par son ampleur et sa profondeur (11 km), par ses falaises de granit rouge, flamboyantes dans l'or du soir, compose l'un des ensembles touristiques les plus prestigieux de l'île. Fenêtre maritime du Parc Naturel Régional, sa flore et sa faune y sont particulièrement protégées.

Vacances en location gite côte ouest Corse

La côte ouest de l'île de Beauté est aisément accessible via Ajaccio, qui constitue aussi l'une des régions les plus spectaculaires de ce littoral. La superbe route qui conduit vers Propriano en est un excellent exemple, de même que le trajet vers les îles Sanguinaires, au large de la capitale corse.

Un séjour sur la côte ouest Corse peut s'envisager aussi bien en gîte qu'en chambre d'hôtes ou en camping : pensez à réserver votre hébergement sur Gîtes de France Corse ! Des hébergements sont disponibles aussi à Ajaccio, pour un city break réussi.

La location de vacances sur la côte ouest Corse a tout pour séduire les familles ou les groupes qui aiment leur indépendance et veulent disposer du confort comme à la maison. La plage d'Agosta, la plage de Ruppione ou le golfe d'Arena Rossa vous attendent pour un séjour mer et soleil comme seule la Corse sait les offrir.

Découvrir tous les hébergements de cette région