Deux gîtes respectueux de l'environnement

Les gîtes de France Corse vous présentent les premiers gîtes ecogite®

A Calcatoggio, en Corse du Sud, les Gîtes de France Corse ont labellisé les premiers gîtes Ecogîte®.

Les propriétaires, Jacques PAUL-STEFANI et son épouse, nous racontent :

La famille Paul-Stefani

"Proches de la nature, soucieux de notre environnement, nous essayons depuis de nombreuses années d'avoir des gestes écoresponsables dans notre quotidien (tri des déchets, économies d'eau et d'énergie, chauffe eau solaire....).
Lorsque nous avons pris la décision de construire 2 gîtes, il nous a semblé évident que ces constructions pouvaient être respectueuses de l'environnement tout en ne faisant aucune concession sur le confort.
L'aménagement intérieur et extérieur (par exemple un jardin sec comprenant uniquement des plantes endémiques), la décoration, l’électroménager devaient être autant de moyens qui nous permettraient de sensibiliser nos hôtes à l'écologie.
Le label exigeant Ecogîte® des Gîtes de France nous a permis d'aller au bout de notre démarche.
Aussi, nous espérons pouvoir éveiller un petit peu le désir de protéger la planète chez nos hôtes en leur montrant que ce sont les petits gestes de tous les jours qui font la différence."

Ecogite à Calcatoggio

Ecogite à Calcatoggio

Faites la connaissance de M. et Mme Paul-Stefani en réservant un gîte

Voir les dates encore libres   Voir le détail des gites   Réservation

salon/salle à manger une chambre une chambre

 

Ecogites en corse

ecogites en corse

Ecogite à Calcatoggio

Ecogite à Calcatoggio

Ecogite à Calcatoggio

Ecogite à Calcatoggio 

YAKINO
audience en temps réel
real time audience measurement